Neko
David Allouche — 2024-07-21
Bonjour. Je suis un chat.
J'habite une maison pleine d'escaliers, avec un jardin. Avant j'habitais un appartement bruyant, et l'escalier ne menait nulle part. Je préfère ma vie maintenant.
J'ai beaucoup de travail. Tout d'abord il faut que je sois mignon, comme ça mes imbéciles d'humains n'oublieront pas de me donner ma nourriture. D'ailleurs, un autre avantage de cette maison c'est que je peux enfin faire mes besoins comme un chat civilisé : dans la terre, et en grattant. Croyez-le ou non, mes humains on essayé de me persuader de faire mes besoins dans un wc ! Qu'est-ce qu'ils ont pensé ?!? Est-ce que j'essaie de les faire boire dans une écuelle, moi ? Bref, après plus d'un an à leur faire m'ouvrir la porte plusieurs fois par jour, ils ont fini par comprendre, et ils m'ont installé une chatière. Elle ne marche pas toujours, mais quel bonheur… Mais c'est aussi très utile !
Mon deuxième travail est de défendre le jardin contre les incursions des chats des voisins. Surtout contre le gros chat rayé du voisin de droite. Pitou. Mon Némésis. Alors que j'étais fraîchement débarqué, et encore en train d'explorer prudemment mon nouveau territoire, il m'est tombé dessus sans avertissement et m'a collé une sérieuse peignée. Il paraît que de son point de vue, mon arrivée représentait une déclaration de guerre… Comment j'aurais pu le savoir ? Depuis que j'ai quitté ma mère, quasiment les seuls chats que j'ai fréquenté étaient des chatons de passage. J'étais pas fan au début, mais ils étaient plutôt amusants, et certainement pas aussi agressifs. C'est une question d'honneur, je dois défendre mon territoire contre ce malapris. Qu'il pleuve, neige, vente, gèle, je dois monter la garde.
Et occasionnellement effectuer une mission de reconnaissance chez les voisins. Quand même, on est pas des sauvages !